RDVM RUSSIE

LA RUSSIE        02 DECEMBRE 2015    17H

moscou.1
Nous avons effectué deux séjours en Russie, hors circuits organisés, au cours desquels nous avons visité, en 2006, St Pétersbourg et Veliky Novgorod ;  puis en 2012, trois semaines pour découvrir Moscou, Yaroslavl et Kostroma dans l'Anneau d'Or, et le Nord Caucase.

Plus qu'une simple présentation des monuments et des sites touristiqes connus, nous privilégierons quelques aspects plus curieux de ce pays que nos amis russes nous ont fait partager.

Se loger, travailler à Moscou, voyager, flâner dans les parcs de la ville, visiter un monastère orthodoxe, explorer le Musée des Cosmonautes, sentir l'atmosphère festive des 1er et 9 mai....
moscou.2

et même parcourir, entre Caspienne et Mer Noire, les immenses terres d'un kolkhoze.

Nous vous invitons donc à mettre vos pas dans ceux de nos guides dont nous avons sincèrement apprécié l'hospitalité, et qui nous ont donné quelques clés pour comprendre la Russie contemporaine.

Etiennette et Jean-Pierre CAVALIER

Entrée libre.

Le verre de l'amitié cloturera la séance.