INDONESIE

RENDEZ VOUS DU MERCREDI

QUELQUES GRAINS D'INDONESIE

06 JANVIER 2016     17H

INDONESIE.1Quelques grains d'Indonésie, quelques images de cet immense archipel qui égrène son chapelet de volcans, déploie sa végétation tropicale et ses rizières comme sculptées par des artistes.

A  Java, deux des plus grands temples bouddhiste et hindouiste nous ramènent aux anciennes civilisations recouvertes peu à peu par l'Islam.  Dans le cratère du Kawa Ijen les forçats modernes extraient le soufre dans des conditions de travail inhumaines.

A Sulawesi autrefois "les Célèbes", un havre de verdure, c'est le pays Toraja et ses rites funéraires surprenants où les ancêtres veillent sur
les vivants.   Enfin la mythique Bali qui malgré le tourisme a conservé ses traditions et son architecture échevelée.

Claudine Martinez et Régis Devals

Entrée Libre.
Le verre de l'amitié clôturera la séance.

Indonesie.2

Copyright © 2024 MJC Salvages. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.