RDVM OISEAUX

EXPO PHOTOS DU 03 AU 23 FEVRIER

LES OISEAUX DE FLORIDE ET DE NOS JARDINS
MESANGEfloride.1

Une passion depuis toujours, l’envie de communiquer par l’image, (je n’avais aucun talent pour l’écriture ou le dessin) la photo est un moyen d’expression (artistique ou pas)... permet de figer un instant de vie, de la réalité, un moment, la capture de l’éphémère mais aussi comme la plupart des gens, de se laisser bercer par les souvenirs et les rêves quand on revient d’un beau voyage.

Quelle joie de transmettre à la famille, aux amis ces joies, ces rires, aux anniversaires par exemples, pourquoi laisser dans un tiroir ou dans l’ordinateur tous ces clichés d’un instant merveilleux ? Feuilleter ces vieux albums chez Papy ou Mamie - que de souvenirs magiques. “Oh regarde c’est toi dans la bassine dehors en train de prendre ton bain - t’avais bien 4 ou 5 ans”. Aujourd'hui bientôt 67 ans.

“Les oiseaux de Floride et de nos Jardins”

30 clichés en 40 x 60 sur ces oiseaux dont certains ne sont pas connus en France.

Ces prises de vues sont faites au nord de Miami dans les marécages loin de la foule touristique, contrairement aux Everglades au sud de la Floride.

De nombreuses heures agréables à les observer aux jumelles avant de les immortaliser sur la pellicule - “pardon” sur la carte mémoire.

Situé dans Delray Beach, en Floride, le parc de 200 000 m² de terres inutilisées, et transformé en parc de loisirs en milieux humides, ouvert au public avec trois kilomètres de promenade - entre les zones de bassins d'eau libre, émergent les marais.
140 espèces d’oiseaux recensés et une quarantaine d’alligators dont certains de plus de 5 mètres.
Il y a parmi mes oiseaux exposés un jeune Alligator, on a l’impression qu'il veut jouer avec vous. Il parait sympathique.
Mais aussi quelques photos d’oiseaux de nos jardins ceux-ci sont bien Tarnais ou de passage.

Alain  GOUPY

Copyright © 2024 MJC Salvages. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.