RDVM INDE DU SUD

8 MARS  2017   17H

L'INDU DU SUD  -   LE TAMIL NADU ET LE KERALA

P1140853_-_bis_comp

Nous avons parcouru ces deux états qui occupent le sud de la péninsule indienne. Nous y avons admiré les prestigieux vestiges des civilisations chola (12ème siècle) et Vijayanagar (14ème siècle), sculptures dans le granit ou temples gigantesques.

L’influence française est encore vivante dans l’ancien Comptoir de Pondichéry.

Cette partie de l’Inde est essentiellement rurale, riche en plantations de thé, de café, d’hevea , grenier à riz de tout le pays et cultures diverses : fruits, fleurs, épices (cardamome, curcuma, poivre, girofle…)

Au Kerala des zones protégées sont les derniers refuges de la vie sauvage pour les éléphants et les tigres.

La croisière sur les Backwaters est un moment de calme avant le retour vers Mysore « la ville des palais », ancienne capitale des Wodeyar (15ème siècle).

Claudine MARTINEZ et Régis DEVALS

P1140774_-_comp

Le verre de l'amitié clôturera la séance.

Participation libre.