RDVM LE SIDOBRE

affiche_RDVM_SIDOBRE

Né en 1960, Jean-Pol Thonet est d'origine Wallonne.  Il a passé son enfance au Congo puis en Martinique où son goût pour la nature se développe.

Arrivé à l'âge de vingt ans dans le Tarn il s'installa sur le versant Montredonnais de la vallée de l'Agout faisant face au Sidobre.

Ce belvédère exceptionnel lui inspira ses envies de découvertes. La lecture des guides d'André Denis le convaincra définitivement de l'intérêt patrimonial hors norme du Sidobre.

Muni de son appareil photo il parcourt inlassablement le massif du Sidobre en toute saison.

Des centaines de clichés accumulés sur 28 années témoigneront de ce paysage en souffrance qu'est devenu le Sidobre; images à destination des futures générations de Tarnais et de Sidobriens.

Devenu professionnel du Tourisme il partage aujourd'hui avec les visiteurs son amour du pays en les guidant ou en organisant des expositions photographiques.

Participation libre.

Le verre de l'amitié cloturéra cette dernière séance de la saison.