EXPO MYRIAM TAUZIN

Affiche_Expo_Myriam_TAUZIN__essai_2


Passionnée de dessin depuis ma plus jeune enfance, j'ai naturellement suivi une section art plastique au Lycée St Sernin à Toulouse. Après une pause de plusieurs années consacrée à mon activité professionnelle et mes enfants, j'ai repris occasionnellement mes crayons et pinceaux à partir de 1997 et plus régulièrement depuis 2011 dans l'atelier de peinture de mon village Lot et Garonnais. 

Si le besoin de dessiner avec mes crayons graphite ne me quitte pas, je joue aussi avec les couleurs et les matières dans mes tableaux à l'huile et à l'acrylique.

En 2013, soucieuse de préserver ma santé et celle de mon entourage en supprimant les solvants, je me suis initié à l’aquarelle que je perfectionne aujourd’hui auprès d’une aquarelliste du Lot et Garonne

Depuis 2016 j'utilise le café comme médium de peinture. Technique singulière que je traite comme de l'aquarelle, en diluant du café soluble avec du vinaigre blanc et de l'eau.  Un vrai plaisir que de peindre dans mon atelier baigné dans l'odeur du café.

J'apprécie cette manière ludique de travailler en jouant avec l'eau et le café en superposition ou en retrait selon les effets souhaités. Sa solubilité dans l'eau en fait aussi une technique délicate d'utilisation. Ses couleurs chaudes permettent de réaliser des tableaux monochromes proches des photos sépia d'autrefois. Une technique écologique et non toxique qui peut être utilisée par tous.

Myriam Tauzin

 
Copyright © 2020 MJC Salvages. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.