Dernières nouvelles

EXPO PEINTURE ANNIE PIOCHE

DU 14  AU  28 MARS 2012                                  VERNISSAGE LE 16 MARS  18Hmaisons_castres

Adhérente de la MJC dans la section peinture, Annie Pioche accrochera quelques unes de ses oeuvres, huiles, acryliques et aquarelles, sur les murs de cette maison.


Le dessin et la peinture ont été sa passion depuis le lycée. Mais elle a vraiment commencé à peindre depuis la cessation de ses activités professionnelles et associatives. Elle apprend les techniques et se confronte à divers styles, à l’Atelier d’Art 81 avec Jean-Pierre Baïlé, chez Arabesque avec Muriel Bru, en suivant des stages avec Bessède, Coutal, Ferrer et enfin à la MJC des Salvages dans le groupe d’Alice Rives et celui de Gérard Lafoucade.

Elle a déjà exposé à Castres, Mazamet et dans quelques salons : salon de printemps à Castres, salon de Lacrouzette.

Huiles, acryliques et aquarelles sont essentiellement inspirées de souvenirs de voyages, paysages provençaux ou basques, des paysages de Castres et sa région. Le thème dominant est celui des fleurs et bouquets qui est largement traité avec une grande variété de styles. Enfin, sont aussi exposés quelques essais témoignant d’une évolution vers l’abstraction, évolution qui reste néanmoins occasionnelle, la peinture d’Annie Pioche restant représentative et marquée par la lumière et la vivacité des couleurs.

 


quatre_coquelicots_bon

 
Copyright © 2022 MJC Salvages. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.