Dernières nouvelles

EXPO SCULPTURE

HUGUETTE PEIRED-VIDAL                              DU  9  AU  28 JANVIER  2013 

VERNISSAGE LE 11 JANVIER 2013  18H

VIDAL_P1010003VIDAL_P1010063




























VIDAL_P1010002_3

 

 Héraultaise de naissance, (Agde) j’ai enseigné l’Education Physique et Sportive, pendant 30 années, au Collège de Brassac. Passionnée par mon métier je le suis également pour le modelage… de ce fait je suis passée de l’expression corporelle à l’expression manuelle.


                   La découverte de la terre ?

C’est en 2005, dans l’atelier de la MJC de Brassac, que Monique Varga a su respecter ma soif de créativité. A sa retraite, en 2009, j’ai pris l’animation de l’atelier jusqu’à ce jour.


Le fil conducteur de mes œuvres reste, avant tout, la sensibilité, émotions du moment ; pas de copies académiques, c’est la spontanéité, le rêve, le ressenti, l’imaginaire, qui sont mes seuls moteurs avec mes mains comme outil.

 En quête de renouveau, je me remets toujours en question à travers différentes techniques et patines : la sculpture sur pierre en fait partie.

L’art est un moyen de communication, d’ouverture et de partage. J’en fais profiter les adhérents de l’atelier, dans une atmosphère toujours conviviale, mais où le sérieux du travail bien fait règne. Chacun peut toujours s’exprimer librement ; ma tâche consiste à guider et surtout faire prendre conscience des aptitudes naturelles de chacun au fur et à mesure de leur progression.

Du milieu sportif, je suis passée à l’artistique avec ravissement… et avec mes petits enfants, j’ai une retraite bien remplie.

Quelques unes de mes expositions :

·       2010 : Agde (grand prix de la ville) Lacrouzette

·       2011 : Roquecourbe, Graulhet, Béziers, Agde, Lacrouzette, Sorèze et Albi

·       2012 : concours Artoulouse, Clermont l’Hérault, échoppe à Pézenas Agde, Lacrouzette, Marseillan                                       

 
Copyright © 2020 MJC Salvages. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.