NEPAL

LES RENDEZ VOUS DU MERCREDI               LE 8 JANVIER      17H

NEPAL  -  LA VALLEE DE KATMANDU

Nepal_P1040805red.2

Aux portes de l'Himalaya  - l'altitude passe de 60m au sud dans le Téraï à la frontière de l'Inde à 8848m au nord à la frontière avec la Chine - le Népal possède huit des dix plus hauts sommets de la planète dont l'Everest à 8848m.
C'est un pays où cultures et traditions se mêlent à l'accueil chaleureux  de ses habitants .
Rendu célèbre par les possibilités qu'il offre pour l'alpinisme c'est aussi le pays de naissance de Bouddha. Nous y retrouverons temples, monastères et autres trésors de l'architecture népalaise.
Plusieurs lieux saints du Bouddhisme et de l'Hindouisme se situent dans la vallée de Katmandou qui occupe la région centrale du Népal.
Katmandou (située à 1350m d'altitude) est une des trois anciennes villes royales du pays avec Patan et Bhaktapur.

Nepal_P1040732.2Nepal_Temple_bungamati__red.2

Copyright © 2024 MJC Salvages. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.