CIE EPHEMERE

COMPAGNIE EPHEMERE                                      SAMEDI 17 MAI   2014     21H

LES ACTEURS SONT FATIGUES

affiche-lesacteurssontfatigues-assous-ephemeres2-mjc-salvages-A4

Qui sommes-nous ?

En 2011, sur l’invitation de l’Amicale des Auriols, près de Labruguière (TARN), ces passionnés de théâtre se sont réunis pour créer une troupe :
« La compagnie Éphémère ».

La première pièce montée à été « Les belles soeurs » de Eric Assous et mise en scène par un metteur en scène professionnel, Joël Contival.

En 2012, celui-ci écrira et mettra en scène pour la troupe une création « Garden Party », la première a été jouée en 2013.

En parallèle de cette pièce toujours d’actualité, quelques membres de la troupe décident à nouveau de jouer une comédie de Eric Assous ;
 « Les acteurs sont fatigués ».

La première a eu lieu le 18 octobre 2013 au Parc des expositions à Castres. (Organisé par Inner Wheel International en faveur d’octobre rose ; dépistage du cancer du sein)

L'histoire : Une comédienne flanquée d’un compagnon enrichi dans l’immobilier, a invité dans sa maison de campagne, quelques amis : comédiens, réalisatrice et impresario.

Elle a décroché un premier rôle dans le film d’un cinéaste peu populaire mais reconnu dans les milieux intellectuels et veut fêter l’événement. La réunion amicale vire rapidement au jeu de massacre. Chacun dévoile ses frustrations, ses angoisses, aveuglé par un nombrilisme forcené.

Comédie menée tambour battant on se sent un peu coupable de rire aussi franchement devant
l’avalanche des petits ou grands malheurs qui frappent les acteurs.

Durée du spectacle : 1h20

ENTREE:  6€   SUR PRESENTATION DE LA CARTE ASTUCE MJC:  5€