CONCERT DUO ACOUSTIQUE

Affiche_Hugues_et_Remi.RED

De la guitare et des mots.

Toujours plus de guitare avec ce duo qui reprend, entre autre, les morceaux du dernier album d’Hugues Catalan, alias Randy H.

Les deux artistes se retrouvent aujourd’hui et marient leurs univers.  Nait alors un mélange subtil de guitare électrique et acoustique où les mots se posent avec finesse et poésie.

Rock, chanson française, blues... difficile de les définir.

La rencontre artistique de deux parcours riches d’expériences et de collaborations.

Hugues Catalan, sous le nom de Randy H, débute sa carrière professionnelle en formant le groupe "Lucky Lounge". Véritable guitariste blues, sa Gibson accompagne Neal Black, Big Ed Sullivan, Van Wilks, …

D’une collaboration entre Randy H et Neal Black nait "Cathare / Cadillac ». Clay Meyers (batteur de Bob Dylan), Gib Wharton (pedal steel guitar pour Peter Gabriel) ainsi que Dan Baird (ex "Georgia Satellite") participent à son enregistrement. Par la suite, Randy H se lance en solo pour créer sa "Parenthèse", avec la participation de l’harmoniciste Nico Wayne Toussaint (sacré meilleur harmoniciste de blues Européen).

C’est en 2012 que parait son dernier album « Radio Activité ». Il fait place au texte dans une ambiance plus rock mais éternellement teinté de blues.

Rémi Mouillerac compte trente-cinq ans de parcours avec des groupes aux styles très différents: le rock à ses débuts avec "Pop Scriptum". Puis successivement le blues, avec Ray Nicoletta, le reggae et le ska africain, la biguine Zaïroise, le funk...  Il accompagne aussi diverses stars du rap de passage dans la région toulousaine, et aussi Khaled au zénith de Toulouse. Rémi participe également à de nombreux enregistrements, dont un titre avec Art Mengo, un avec Jean Pierre Mader, deux albums avec Pad Noise et l'album "100% motivés" véritable succès de l'année 1998. Leader au chant et à la guitare, il décide de monter un groupe autour de créations synthétisant ses expériences musicales : Big Oued.   Puis un long passage dans la chanson française avec "Les Grandes Bouches".  Egalement en duo avec sa soeur Bernadette, chanteuse de Boudu les Cops, et Laurent Limeul.

Liens Rémi Mouillerac

ENTREE  7€